Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog photo animalière de Dominique Chartier
Visiteurs
Depuis la création 57 879
Derniers commentaires
12 février 2022

Des rencontres comme je les aime !

Apercevoir au loin un renard c'est déjà pas mal. Envisager une approche en tenant compte de tous les paramètres c'est déjà plus compliqué pa rapport à un affût classique. Cette semaine j'ai eu l'opportunité de m'approcher d'un beau renard que j'avais déjà repéré mais qui semblait farouche, les renards étant très chassés par chez moi.

Quand on est en zone de montagne on bénéficie de nombreux faux plats qui peuvent faciliter une progression pour rejoindre un endroit où se cacher. Ma poire à talc, outil indispensable pour confirmer le sens exact du vent m'a permis de choisir la progression me semblant optimum pour m'approcher d'un poteau électrique au milieu du champ dans la zone où le renard évoluait. Après avoir un peu patienté, ne m'ayant pas repéré il s'est approché à seulement quelques mètres de moi qui faisait tout son possible pour rester immobile et ça a plutôt bien fonctionné. Avant de me rentrer dedans il s'est douté de ma présence et a pris la tangente tranquillement jusqu'au bois tout proche sans paniquer. Voilà le genre d'anectodes simples qui embellissent les journées d'un passionné de nature !

 

goupil_1

goupil_3

goupil_4

goupil_5

goupil_6

Publicité
Commentaires
S
Une approche couronnée de succès doublée d'une parfaite qualité d'image, grand bravo. Il m'est arrivé à peu près la même chose la semaine dernière sauf que, je n'ai pas pu dégainer l'apn, le Renard m'a surpris en sortant à moins de 10 m et est passé entre 2/3 mètres tout tranquillement.
Répondre
Publicité
Newsletter
Le Blog photo animalière de Dominique Chartier
  • Savoir regarder le monde qui nous entoure pour mieux le protéger et partager des moments photographiques... Photos non libres de droits. Pour un usage non commercial merci de citer l'auteur. Pour usage pro contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité