Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog photo animalière de Dominique Chartier
Visiteurs
Depuis la création 57 869
Derniers commentaires
13 décembre 2012

Sanglier et chevreuil en hiver

Cette fin de journée, avant la tombée de la nuit je décide de faire un tour pour tenter quelques photos de chevreuil afin de mettre en évidence leur capacité d'adaptation toujours aussi impressionnante en hiver par temps de neige. Dans un sous bois je remarque que des sangliers sont passés récemment pour trouver leur nourriture et de l'humidité sous la terre gelée. Je suis un peu les traces dans la neige puis j'aperçois 2 chevreuils. Je tente une approche en me glissant dans une faille rocheuse où coule un ruisseau. Quasiment à plat ventre je progresse en limitant le bruit au maximum dans le but de déboucher sur la zone des chevreuils. Et là surprise ! 4 sangliers progressent vers moi remontant le ruisseau. J'ai juste le temps de saisir quelques vue de l'un d'entre eux. Ils continuent leur progression sans m'avoir détecter et quand j'arrive dans la zone des chevreuils je tente par lumière basse quelques images. Voici la sélection avec toutes les limites des conditions d'éclairage mais ça fait toujours plaisir de vivre de tels instants et de les partager.

 Rappel : vous pouvez agrandir les vignettes en cliquant sur celles que vous sélectionnez.

12122012-IMG_4391

12122012-IMG_4393

12122012-IMG_4401

12122012-IMG_4402

12122012-IMG_4404

13122012-IMG_4422

13122012-IMG_4424

13122012-IMG_4425

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le Blog photo animalière de Dominique Chartier
  • Savoir regarder le monde qui nous entoure pour mieux le protéger et partager des moments photographiques... Photos non libres de droits. Pour un usage non commercial merci de citer l'auteur. Pour usage pro contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité