Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog photo animalière de Dominique Chartier
Visiteurs
Depuis la création 57 860
Derniers commentaires
25 janvier 2015

Renard en janvier

Au mois de janvier les renards sont particulièrement actifs ce qui peut faciliter les rencontres. Ce fut le cas pour moi cette semaine avec 2 images d'un renard au bord d'une route peu fréquentée. La deuxième série a été réalisée tôt le matin. J'ai réglé rapidement le boîtier sur 3200 isos pour assurer les vues à main levée. A aucun moment le bel animal n'a détecté ma présence, il a changé de trajectoire 10 m avant de me rentrer dedans. J'étais à bon vent, immobile derrière un buisson d'épines. Un peu de chance est toujours appréciée...

IMG_9709_DxO

IMG_9710_DxO

IMG_9719_DxO

IMG_9722_DxO

IMG_9725_DxO

IMG_9727_DxO

IMG_9730_DxO

IMG_9731_DxO

IMG_9735_DxO

IMG_9736_DxO

IMG_9737_DxO

IMG_9740_DxO

 

 

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai mimi qu'elles sont superbes tes photos de renards.!!..
Répondre
C
Quelle magnifique observation.<br /> <br /> Il en résulte une série superbe par la capture de ce beau renard !<br /> <br /> Chapeau, je reste contemplatif<br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> @+ Fab
Répondre
L
ces photos sont superbes! quelle chance de pouvoir photographier un renard, et encore plus avec la neige qui fait ressortir son pelage roux, j'adore! et avec la profondeur de champ en premier plan ça crée une belle ambiance.
Répondre
L
Bonjour Dominique,<br /> <br /> <br /> <br /> Superbes ces images de ton animal totem, une belle flamme de vie dans ce décor blanc... Maître renard se montre en ce moment... Il faut prendre des risques supplémentaires pour la perpétuation de l'espèce...<br /> <br /> Je n'avais pas encore lu ton message de bonne année. Il me parle... En cette période, j'hésite parfois à sortir. Découragé à l'avance car je sais que ma rêverie d'une nature pseudo intacte va fatalement être interrompue par le claquement plus ou moins lointain d'un coup de feu. Et qu'après je vais avoir mal au ventre au moins jusqu'au soir... Mais tu as raison, il ne faut pas se décourager ! La nature est source d'apaisement, elle invite à la contemplation des choses et de soi, repousse les jugements hâtifs, intime le respect... La fréquenter est salvateur, la protéger, ne serait-ce qu'en témoignant humblement de sa beauté, nécessaire. <br /> <br /> Bonne année à elle alors, et avec un peu de retard, bonne année à toi !<br /> <br /> Continue de nous régaler de tes belles observations.<br /> <br /> <br /> <br /> A la prochaine.
Répondre
G
Wahouu, superbe...
Répondre
Publicité
Newsletter
Le Blog photo animalière de Dominique Chartier
  • Savoir regarder le monde qui nous entoure pour mieux le protéger et partager des moments photographiques... Photos non libres de droits. Pour un usage non commercial merci de citer l'auteur. Pour usage pro contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité