Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog photo animalière de Dominique Chartier
Visiteurs
Depuis la création 57 823
Derniers commentaires
1 janvier 2015

Excellente année à tous !

Ces derniers temps j'ai peu d'occasions de moments photographiques à partager et pourtant la nature a bien besoin que nous témoignons de l'importance d'en prendre soin. Souhaitez la bonne année aux humains c'est une bonne chose mais je ne peux m'empêcher de penser à tous les vivants sans lesquels nous n'existons pas nous les humains... Tous ceux qui aiment et protègent la biodiversité pourraient baisser les bras en faisant chaque nouvelle année les bilans des pertes (et profits à court terme). Je nous souhaite de continuer à communiquer à nos contemporains (sans se décourager) les liens qui nous unissent à tous les êtres vivants sans exception. La photographie est un formidable outils à la portée du plus grand nombre. Elle demande aussi à être pratiquée avec éthique et respects.

Bonne année 2015 !

Et quelques images de ces derniers jours. L'hiver s'est installé et les oiseaux n'oublient pas les anciennes zones de nourrissage.

IMG_7890_DxO

IMG_7891_DxO

IMG_7915_DxO

IMG_7918_DxO

IMG_7923_DxO

IMG_7926_DxO

IMG_7930_DxO

IMG_7931_DxO

IMG_7940_DxO

C'est la première fois que je découvre comment un chat domestique de la ferme voisine profite du soleil avec la complicité de la neige ! Je l'ai surpris endormi...

IMG_7965_DxO

IMG_8480_DxO

Je commence à revoir des renards, la période de chasse les amenant à une vie plus nocturne.

IMG_8355_DxO

IMG_8357_DxO

Publicité
Commentaires
L
Bonne année Dominique et bonne chance pour le rut du goupil !
Répondre
G
Bonjour et tous mes voeux de bonheurs...<br /> <br /> Vous allez bientôt revoir du renard, la période de rut ayant lieu en janvier, ils vont commencer à sortir de partout.<br /> <br /> Amicalement, stef...
Répondre
G
bonne année : la santé et plein de belels photos comme celles ci !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Le Blog photo animalière de Dominique Chartier
  • Savoir regarder le monde qui nous entoure pour mieux le protéger et partager des moments photographiques... Photos non libres de droits. Pour un usage non commercial merci de citer l'auteur. Pour usage pro contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité