Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog photo animalière de Dominique Chartier
Visiteurs
Depuis la création 57 860
Derniers commentaires
11 mars 2013

A la recherche des cerfs

Ce week-end j'ai tenté quelques approches dans une zone où la présence des cerfs est avérée. L'approche n'est pas facile car les animaux nous repèrent de loin ! Le matin de bonne heure je réalise une image furtive de renard dans des conditions de lumière très difficile d'où le résultat ci-après :

 

cerf1

Puis un peu plus tard je distingue des vols de grives. L'occasion de réaliser une image qui montre la capacité de ces oiseaux à se fondre dans le paysage (observez bien pour trouver la grive dans l'image) :

cerf3

Après une progression difficile dans une zone couverte de ronciers je photographie un groupe de cerfs qui se dérobe. Les images ne sont pas extraordinaires étant donné la lumière et la vitesse un peu basse. Je suis malgré tout content de les avoir vu et j'envisage d'autres idées d'approches pour de plus belles images à l'avenir :

05032013-IMG_5819

05032013-IMG_5825

cerf4

cerf5

cerf6

Et pour terminer cette journée j'ai eu la chance de trouver un bois de cerf. Il est vrai que c'est la période où les cerfs les perdent. Petite photo à l'appui :

cerf7

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le Blog photo animalière de Dominique Chartier
  • Savoir regarder le monde qui nous entoure pour mieux le protéger et partager des moments photographiques... Photos non libres de droits. Pour un usage non commercial merci de citer l'auteur. Pour usage pro contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité