Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog photo animalière de Dominique Chartier
Visiteurs
Depuis la création 57 869
Derniers commentaires
4 septembre 2012

Nouvelle approche chevreuil

Samedi matin après la pluie de la nuit et sous une légère averse je décide d'explorer le territoire de proximité. Après les fortes chaleurs des dernières semaines il est probable que cette pluie salutaire va faire sortir du bois les chevreuils... Au bout d'une heure j'aperçois aux jumelles un brocard et je tente une approche. J'avais ma poire à talc qui me confirme le sens dominant du vent. 1/2 heure plus tard je peux observer derrière une haie le brocard qui ne m'a pas repéré. Une chevrette mange des feuilles de hêtre un peu plus loin et doucement je tente quelques photos avec le sigma 120/300. La lumière manque et je monte les isos à 1600 puis 800. Les photos ci-dessous sont réalisées à main levée entre1/100 ème de seconde et 1/120 ème de f2.8 à f4.0. Le couple canon 7D et sigma me donne toujours autant de satisfaction.

Pour terminer nos deux chevreuils sont repartis tranquillement dans le sous-bois la chevrette se sentant observée mais sans réussir à trouver l'origine se son pressentiment.

chevreuil53_1024

chevreuil54_1024

chevreuil55_1024

chevreuil56_1024

chevreuil57_1024

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le Blog photo animalière de Dominique Chartier
  • Savoir regarder le monde qui nous entoure pour mieux le protéger et partager des moments photographiques... Photos non libres de droits. Pour un usage non commercial merci de citer l'auteur. Pour usage pro contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité