Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog photo animalière de Dominique Chartier
Visiteurs
Depuis la création 57 823
Derniers commentaires
18 mars 2012

Renard furtif

Ce dimanche 18 mars est particulier. Après une semaine où il nous semblait que le printemps montrait le bout de son nez voici un samedi de transition : le baromètre descend et on espère un peu de pluie. Ceux qui vivent dans la nature s'inquiètent de ces feuilles qui craquent en sous-bois signe de sécheresse prématurée. Alors quand ce dimanche la pluie fait son oeuvre c'est bien agréable. Et puis le froid transforme cette pluie en neige lourde qui en à peine deux heures recouvre le sol d'un velours blanc du plus bel effet. S'il n'y avait pas ce vent ! Je sens la présence de mon voisin de renard et je décide de le pister. Effectivement je trouve des traces fraîches et c'est le jeu de cache cache qui s'instaure. J'ai réussi quelques images et il lui faudra un peu de temps pour trouver mes traces et se dire que tout compte fait le sous-bois est un endroit plus favorable par ces temps de mars...

Photos réalisées avec un Canon 7D + zoom 70/300 L IS 4-5.6 (Isos 800 et 1000)

renard13_1024

renard12_1024

renard11_1024

renard10_1024

renard14_1024

renard15_1024

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le Blog photo animalière de Dominique Chartier
  • Savoir regarder le monde qui nous entoure pour mieux le protéger et partager des moments photographiques... Photos non libres de droits. Pour un usage non commercial merci de citer l'auteur. Pour usage pro contacter l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité